Architectures vitalistes

NOUS CONCEVONS DES DEMEURES EN HARMONIE AVEC L’ÉNERGIE DE LA VIE

Le vitalisme est une tradition philosophique pour laquelle le vivant n’est pas réductible aux lois physico-chimiques. Elle envisage la vie comme de la matière animée d’un principe ou force vitale, qui s’ajouterait pour les êtres vivants aux lois de la matière. Selon cette conception, c’est cette force qui insufflerait la vie à la matière.

Nous concevons des demeures uniques, qui prennent en compte les ondes de forme, notamment l’échelle au nombre d’or, la géobiologie, le feng shui… sans oublier la nature des matériaux.

Cette particularité a pour but de placer nos demeures dans les meilleures résonances possibles avec les énergies cosmo-telluriques, avec l’énergie de la vie pour vivre le plus possible en harmonie avec dame nature

DES MAISONS MINIMALISTES ULTRAS MODERNES AUX SAVOIRS ANCESTRAUX

Après 35 ans de travail en architecture, en collaboration avec des entreprises ayant l’esprit du compagnonnage, de géobiologues de renommés internationales, nous avons mis au point un concept d’architecture qui permet d’allier les différents savoirs ancestraux, les matériaux nobles et la technologie d’aujourd’hui pour proposer des villas ultras modernes, remarquables, tant sur le plan esthétique que sur le plan vibratoire.

Nous serons heureux de vous faire bénéficier de nos 35 ans d’études, de recherches et de savoirs pour concevoir votre futur projet en architecture et/ou forêt-jardin.

NOMBRE D’OR ET TRACÉS RÉGULATEURS

Depuis l’Antiquité le nombre d’or et les tracés régulateurs sont utilisés par les bâtisseurs et les créateurs afin d’obtenir une meilleure relation entre les formes et le vivant en fonction des critères de l’environnement choisi au travers de leurs propres perceptions, croyances et symboles.

Ils peuvent permettre d’intervenir sur les échanges géophysiques Terre/Biosphère dans le cas de création architecturale, urbaine et paysagère ou d’intervention en géobiologie.

La technique des tracés régulateurs peut s’appliquer à l’architecture et dans de très nombreux domaines. En paysagisme pour faciliter l’organisation des espaces végétaux, en création de meubles d’art, en peinture, ou toute autre activité.

 

AUCUNE DISTANCE N’EST TROP LOIN

Avec l’aide de confrères nous sommes intervenus sur :

Continents

Pays

Océans

Villes

Vous souhaitez bâtir un projet en harmonie avec le vivant ?

Bien être

Nous concevons des maisons où il fait bon vivre. En harmonie avec les énergies cosmo-telluriques

Villas minimalistes

Des villas minimalistes ultras modernes conçues avec des savoirs ancestraux et des matériaux nobles

Ondes de forme

Nous concevons des maisons qui prennent en compte les tracés régulateurs afin d’obtenir le meilleur rendement vibratoire du lieu

Des projets exclusifs

Les villas IRCA – Une signature 

Un projet de construction s’envisage pour des décennies.

Autant qu’il soit aussi un art d’y vivre

Suivez nous sur les réseaux